[Service Presse] Ma Vision de Montluçon - Parenthèse n°17

Nathan Serny


Comme je vous en parlais la semaine dernière dans le bilan du mois d'Août, je suis inscrit en tant que chronique sur le site SimPlement.pro. Dès mon inscription, j'ai été contacté par Nathan Serny pour lire et faire un article sur son livre photo, ce que j'ai accepté de faire volontiers.

Alors, jetons un coup d'oeil à l'Allier.


Montluçon


De quoi parle Ma Vision de Montluçon ?


Je crois que tout est dit dans le titre du livre. Il s'agit d'un hommage photographique à la ville de Montluçon. Rien de plus, rien de moins.

Qu'en ai-je pensé ?



Qui n'a jamais rêvé de partir en vacances à Montluçon ? Personne ? Vraiment ?

Alors oui, c'est sûr que sur le papier, cette ville de l'Allier ne fait pas autant fantasmer que Las Vegas. Mais projet ambitieux que celui de Nathan Serny de donner ses lettres de noblesse à Montluçon. Ce jeune photographe en herbe de 19 ans, avec ce (trop) court livre, tente de nous faire voyager au coeur du patrimoine et des festivités de cette ville. 


Nathan Serny pose son objectif au coeur de la foule, nous donnant l'impression de faire partie de la fête. 

Ça vous donnera peut-être envie d'aller y faire un tour et pourquoi pas participer au festival du Boeuf Villé (fil rouge de ce livre). 

Les amoureux de littérature devront repasser, ici les textes sont purement informatifs. Bien que les photos ne soient pas toujours parfaites, Nathan Serny nous donne sa vision de Montluçon et on ne peut que l'encourager à continuer.

Pour quasiment 10 euros, le livre est disponible sur Amazon.
[Service Presse] Ma Vision de Montluçon - Parenthèse n°17 [Service Presse] Ma Vision de Montluçon - Parenthèse n°17 Reviewed by Un pays & un livre on vendredi, septembre 14, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire