Douce Vengeance et autres sketches - Parenthèse théâtrale n°2

Hanokh Levin


Douce Vengeance et autres sketches : cabaret, 2009, aux éditions Théâtrales.

Traduit par Laurence Sendrowicz.

Disponible directement sur La Librairie.com pour 11 euros.



Douce Vengeance et autres sketches : cabaret - Hanokh Levin


Quatrième de couverture :


Les quatorze sketches rassemblés dans ce recueil dévoilent de nouveaux aspects du théâtre satirique et comique de Hanokh Levin. Ici, le dramaturge israélien excelle à décaler insidieusement la situation la plus quotidienne afin de la pousser vers un non-sens inéluctable.


Dans cette suite de séquences à l'écriture incisive, il propose une galerie de personnages prêts à tout pour avoir prise sur l'absurdité de la vie... sauf à prendre le risque d'exister.


Mon avis :


Échauffez bien vos zygomatiques, sinon ils vont souffrir à la lecture de ces quatorze sketches, tous aussi succulents les uns que les autres.


Hanokh Levin maîtrise un art si particulier, celui de rendre des situations quotidiennes et anodines aussi loufoques et hilarantes que possible. Un humour doux amer se dégage de cette écriture que j'ai découverte avec un plaisir non dissimulé.


Parfois absurdes, souvent clownesques, toujours jouissifs, les sketches sortis de la tête de ce dramaturge israélien ne doivent pas vous échapper. 


On ne regrettera qu'une seule chose... 

Qu'il n'y en ait pas plus.


Les personnages, bien qu'ils soient drôles, attisent aussi notre compassion et notre empathie. Cette exquise folie dont ils regorgent tous, à leur manière, nous pousse à sentir que le monde et l'humanité ne tournent pas rond...

Comme une bonne fable de la Fontaine, les sketches d'Hanokh Levin sauront être votre guide "spirituel".

A consommer à haute dose. Et pour lire un extrait, il suffit de suivre ce lien.


Vendredi, Lucy Caldwell nous ouvre les portes de son théâtre.

Douce Vengeance et autres sketches - Parenthèse théâtrale n°2 Douce Vengeance et autres sketches - Parenthèse théâtrale n°2 Reviewed by Un pays & un livre on mercredi, octobre 24, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire