Seuls (volume 11) - Parenthèse n°19

Gazzotti et Vehlmann


Vous vous souvenez de la troisième parenthèse de ce blog ? Elle portait sur le premier volume de la série BD intitulée Seuls. Déjà, à l'époque, j'étais tombé sous le charme de l'ambiance mise en place par Gazzotti et Vehlmann, mystérieuse et dangereuse.

Le dernier volume est sorti en Juin dernier, avec comme titre : "Les Cloueurs de nuit". La série n'est pas encore fini, mais je trouvais important de faire un état des lieux de cette traversée.

Alors, ça valait le coup d'être en compagnie de Seuls pendant 11 volumes ?



Seuls - Les cloueurs de nuit


De quoi parle cette série BD ?


Perdus dans le Monde des Limbes et confrontés à une menace terrifiante, cinq enfants vont devoir apprendre à se battre... Seuls.


Qu'en ai-je pensé ?


Après toutes ces péripéties... j'accroche toujours autant à l'univers.

Le premier volume laissait place à des enfants, seuls face à un monde sans adultes. Depuis certains mystères ont trouvé leurs explications, d'autres se sont épaissis. Pour notre plus grand plaisir ! Le monde dans lequel ils sont est toujours aussi dangereux, terrifiant et énigmatique.


Et ils ne sont plus si... seuls.



De nouvelles rencontres vous attendent entre les différents volumes. Des amis, des ennemis, bref, autant d'ingrédients propices à l'aventure et retournements de situation. 

Toujours aussi bien rythmé et dessiné (un visuel hypnotique), le récit de Seuls vaut le détour et je vous encourage vivement à commencer cette série, si ce n'est pas déjà fait, et à aller jusqu'au bout.

Si vous souhaitez vous offrir le volume 11 de la série et défendre les libraires, vous pouvez passer par la plateforme La Librairie.com.


Seuls (volume 11) - Parenthèse n°19 Seuls (volume 11) - Parenthèse n°19 Reviewed by Un pays & un livre on mardi, octobre 02, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire