La Maison qui ne dormait jamais - Olivier Cohen, Graciane Finzi

Conte musical n°1



La Maison qui ne dormait jamais - Olivier Cohen


La Maison qui ne dormait jamais, 2018.

Texte d'Olivier Cohen.
Musique de Graciane Finzi.
Conte lu par Pauline Deshons.
Accompagnée par le Trio de Paris.




Pendant cette semaine, du réveillon de Noël au réveillon du Jour de l'An, je vais partager avec vous un univers littéraire que je découvre petit à petit grâce à mon service civique, celui du conte musical.


Alors qu'est-ce que c'est ? 




Ce sont des récits interprétés par des comédiens et des comédiennes professionnel.le.s, dont la voix se marie avec un univers musical qui vient étayer l'ambiance, l'atmosphère de l'histoire. Souvent ces contes sont à destination du jeune public. 


Et en cette période où nous tentons de retrouver une âme d'enfant, cherchant la magie de Noël et profitant de la joie d'être ensemble, je me suis dit qu'entendre des récits serait approprié. En plus de cela, vous n'aurez pas à débourser un seul centime puisque vous pouvez écouter ces histoires sur des plateformes de streaming, gratuitement !


Le premier de cette liste est un conte original, intitulé La Maison qui ne dormait jamais, qui raconte l'histoire d'une vieille maison isolée et biscornue... elle ne possède rien de particulier, sinon d'accueillir le bonheur des animaux et des enfants qui y vivent en parfaite harmonie ! 


Malheureusement, des gens importants, irrités par toute cette agitation, décident de construire une route juste dans le jardin. Les animaux tentent de la défendre, les enfants parviennent à convaincre la rivière de sortir de son lit… Cela suffira-t-il ?


Réponse sur Deezer en cliquant sur ce lien.

La Maison qui ne dormait jamais - Olivier Cohen, Graciane Finzi La Maison qui ne dormait jamais - Olivier Cohen, Graciane Finzi Reviewed by Un pays & un livre on lundi, décembre 24, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire