Recyclivre - Partenariat volontaire

Recyclivre



Amazon



Vous avez sans doute vu cette image tourner sur les réseaux sociaux dernièrement. Très critique à l'égard d'Amazon, et à juste titre, je me suis dit qu'il était peut-être judicieux de vous présenter un "partenaire" idéal pour faire ses derniers cadeaux de Noël, ou pour s'en servir à l'avenir comme alternative à Amazon.


Il s'agit de Recyclivre, un service qui reprend vos livres si vous souhaitez vider un peu votre bibliothèque, mais surtout revend d'occasion ces dits bouquins. D'une pierre deux coups, selon l'expression. Vous achetez un livre moins cher, vous faites un geste écolo en évitant de gaspiller le papier et l'eau nécessaires à sa production.


Mais avec Recyclivre, vous faites aussi une bonne action. 



En effet, l'équipe s'engage à reverser 10% des revenus nets générés par la vente à des associations et des programmes de lutte contre l'illettrisme, en faveur de l'accès à la culture pour tous et de la préservation de nos ressources.


D'une pierre, trois coups.



Et si vous vous dites que "sur Amazon, souvent, la livraison est gratuite", sachez que la livraison est incluse également sur ce site. Le prix affiché sur le site est celui que vous paierez en finalisant votre commande. Pas de mauvaises surprises..!



Alors, pourquoi défendre cette entreprise éco-citoyenne
Parce que je touche une commission ?


Eh bien, figurez-vous que je fais cette démarche volontairement, comme avec La Librairie.com. Il n'y a pas d'argent en jeu, et l'équipe de ce service n'est pas au courant de cette chronique à l'heure où elle paraît. 


J'ai découvert le site parce que je devais acheter le roman d'Oonya Kempadoo pour mon tour du monde, et il n'était disponible nulle part ailleurs que sur Recyclivre. C'est une alternative à Amazon, que je vous invite à utiliser aussi souvent que vous auriez envie de vous servir du géant américain.


Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! 
De petites surprises vous attendent pour cette semaine...

Recyclivre - Partenariat volontaire Recyclivre - Partenariat volontaire Reviewed by Un pays & un livre on vendredi, décembre 21, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire