Nouveau Regard

Qu'est-ce que c'est que ça ?



Perspective



Nouveau Regard, ce n'est pas un concept novateur.



C'est juste une rubrique littéraire des plus classiques, comme vous pouvez déjà l'expérimenter sur ce blog. A ceci près qu'elle a une saveur différente. Plus revancharde, pourrais-je dire.

En effet, je classerai sur cette page toutes les chroniques qui porteront sur des auteurs déjà rencontrés auparavant lors de mon périple littéraire. J'avais pu, brièvement, l'aborder durant mon avis sur le livre d'Alice Munro pour le Canada.

Je voudrais donner une seconde chance à des auteurs (hommes et femmes) dont le premier ouvrage que j'ai pu lire d'eux ne m'a pas convaincu. D'où l'idée que cette rubrique laisse place à la vengeance, à la réparation. La deuxième oeuvre essaiera de contredire mes premières impressions au risque, bien sûr, de les confirmer... C'est le jeu !

Aussi, je m'autoriserai à relire des auteurs pour qui j'ai eu un véritable emballement.

Enfin, il pourra y avoir exceptionnellement des auteurs encore inconnus sur ce blog mais qui, étant tellement représentatifs des pays déjà visités, se doivent de figurer ici.

Bref, vous l'aurez compris, rien de neuf sous les tropiques, si ce n'est une multitude de nouveaux articles qui vont faire leur apparition sur Un pays & un livre.

Les chroniques :


1# L'Homme est un grand faisan sur terre d'Herta Müller
Nouveau Regard Nouveau Regard Reviewed by Un pays & un livre on dimanche, août 05, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire